L’école de pilotage d’aéromodélisme

Celle ci a été mise en place à titre de test en juillet 2016, cela a permis d’en établir les grandes lignes et d’affiner le projet pour que celui ci soit opérationnel dès janvier 2017.

L’encadrement

7 personnes volontaires ayant la qualification d’Initiateur pour en assurer l’encadrement, 5 de ces personnes ont suivi cette année le stage Sécurité organisé par le CRAM 14 en vue d’obtenir en 2017 la qualification de Moniteur en Aéromodélisme. jacques Rigaut, Jean Michel Foucart prendront en charge prioritairement ceux qui commencent dans l’activité et qui ne savent pas du tout piloter .

Jean Michel Foucart fera l’écolage en planeur.

Nicolas Foucart et Jean Marie Ribeaucoup prendront en charge ceux qui souhaitent progresser dans le pilotage ou aborder la compétition Avion.

Bernard Foucart en sa qualité de juge agréé F3A et F3P comme conseiller technique dans la préparation à la compétition.

Le matériel

9 avions école dont 6 appartenant à l’association et 3 mis à disposition par leurs propriétaire. Ces 9 appareils sont répartis comme suit:

  • 5 avions de Type Trainer à aile Haute
  • 2 Planeurs
  • 2 Avions d’apprentissage à la voltige

L’organisation

Tous les vols seront entièrement gratuits, les avions école sont une prestation que le club met à disposition de ses membres. Toute personne licenciée à l’AVA même depuis longtemps et qui souhaite perfectionner son pilotage avion ou découvrir l’activité planeur peut contacter un des moniteurs pour bénéficier de l’école de pilotage.

Les avions école seront utilisés pour offrir des vols d’initiation aux personnes non licenciées souhaitant s’essayer à l’activité avant de s’engager (2 vols maxi).

Ils seront mis à disposition des membres du club licenciés qui le souhaitent.

Cas particulier concernant les membres mineurs: 

Il ne sera pas nécessaire pour ceux ci de posséder leur propre matériel pour pratiquer le modélisme. A partir du moment où ils sont licenciés à l’AVA ils pourront bénéficier des avions école en permanence et un moniteur leur sera attitré. Si l’avion de l’élèves est compatible avec la radiocommande d’un moniteur, il est possible de faire la formation en double commande avec l’avion de l’élève.
 

Les moniteurs

(cliquez sur une photo pour visualiser l’activité)

Jean michel
Jacques
Mickael (à droite)
Bernard (à droite)

Inscriptions pour faire un vol d’initiation en double commande:
Pour faire un vol en double commande, il faut être à jour de ses cotisations mais vous pouvez faire gratuitement deux vols d’initiation sans être inscrit.
Pour faire une demande de vol, remplissez le formulaire de contact en précisant vos souhaits et si possible votre numéro de téléphone, si vous n’êtes pas encore inscrit (type de demande: Autre):

Commenter

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.